A propos de moi

Moi c’est Mathieu, j’ai 35 ans, je suis né à Cambrai, j’ai grandi dans le Nord, mais à 20 ans ma vie s’est orienté dans le Sud-Ouest, j’ai toujours été attiré par la lumière depuis ma naissance.

Je vis actuellement à Tonneins dans le Lot et Garonne (47) entre Bordeaux et Toulouse.

Tout vient de mon grand-père maternel d’origine italienne, il était photographe et développé lui-même ses photos chez lui. « SEMFLEX » c’était son premier appareil dans les années 50, le développement se déroulait en chambre noire sous lumière inactinique, ma mère se chamailler régulièrement avec ses sœurs et frères pour procéder aux tirages de ses photos. Après le processus de tirage et seulement après le fixage, les photos pouvaient être exposées à la lumière.

Un appareil polaroid supercolor 635 dans les mains à 9 ans. Des jetables, des bridges….

Quelques photos de famille, d’amis, de paysages… A l’âge de 17 ans, je rencontre un ami « Pingouin », je découvre la magie de la lumière, d’un moment unique que l’on aura toute sa vie. Il m’a toujours dit et j’aime beaucoup sa phrase « les souvenirs font partie de la vie »

C’est ainsi grâce à mon grand-père, ma mère et mon ami Pingouin, ma passion pour la photographie, que je décide de m’y consacrer et d’en garder des souvenirs…