Clic

01.LES SOUVENIRS FONT PARTIE DE LA VIE

Un photographe de mariage pour le plus beau jour de votre vie ; il est vraiment important de bien choisir votre photographe de mariage. J’insiste sur le fait que chaque photographe n’a pas le même style ; le même œil et une façon de travailler et une technique très souvent différente.

En effet, un photographe de mariage pour cette journée si importante pour vous ; mais également tout autant pour moi. Il est fondamental pour moi d’établir une vraie relation de confiance avec vous.

Je suis une personne passionné sociable et très disponible et toujours de bons conseils dit-on. Tous mes mariés disent de moi que je suis très à l’écoute, car finalement ce qui m’importe vraiment ; c’est que vous soyez satisfait de vos images et que vos yeux pétillent quand vous découvrirez mon travail. Si vous n’avez pas de wedding planner je saurais me montrer comme étant le meilleur allié pour gérer le planning de votre journée.

N’oublions pas que je suis ici pour raconter en image une histoire… vôtre histoire.

C’est pour cela, que je vous propose une approche narrative ; mêlant un reportage de votre mariage, vos invités, les émotions et tout cela avec des photographies de mariage Fine Art.

Pour clarifier, le Fine Art c’est quoi ? ce sont des couleurs naturelles shootées en numérique mais basées sur un rendu Argentique, des images lumineuses, pastels et un style de cadrage favorisant le naturel de cette journée et ses émotions.

Quant à mon style :

Par conséquent, il est vrai que, je réalise des images épurées, douces et délicates où le naturel est toujours mis en avant. Je travaille en lumière naturelle, car j’aime le naturel du rendu si délicat, le style Fine Art; ma vision.

Par ailleurs, Je propose également de compléter votre collection avec une séance d’engagement ; en amont de votre mariage. Mon objectif est simplement de vous familiariser avec la prise de vue, vous pourrez être ainsi plus décontractés le Jour J devant mon objectif. Cela vous offrira également un moment de calme et de répit ; durant le labeur de vos préparatifs de mariage, un moment de complicité ; et de partage très appréciable et fortement apprécié.

D’autre part, je me fais très discret pour capturer la moindre émotion et vous offrir un reportage qui vous fera revivre chaque instant de cette belle journée.

Une question, un devis n’hésitez pas à me contacter via la page contact.

02. Chaque mariage est UNIQUE

Pour répondre a vos besoin je propose 4 formules photographique mais je m’adapte, en effet chaque mariage étant unique il convient de discuter ensemble de ce que vous souhaitez et nous vous ferrons un devis sur mesure.

Je peux vous proposer des forfait photos des préparatifs jusqu’au bout de la nuit ou uniquement vos cérémonies. Nous convenons ensemble de l’amplitude horaire sur laquelle vous avez besoin de moi et à partir de la nous travaillons ensemble pour faire de votre mariage un mariage unique.

J’ai pour habitude de dire à mes mariés que pour avoir un résultat exceptionnel il faut évidement un bon photographe, mais également des mariés avec qui nous réfléchissons ensemble avant le mariage pour nous permettre de pas avoir à intervenir lors du mariage et conserver ainsi toute la magie et la beauté des instant naturel qui rend les photos et les vidéos si exceptionnelles.

« Le feeling et l’expérience »

03. COMMENT JE TRAVAILLE

Le mariage est un événement formel, c’est également un moment clé de la vie. Pour immortaliser ces instants uniques en tant que photographe de mariage il est essentiel d’être bien préparé, d’avoir confiance en son matériel et ses accessoires. S’il est important de prendre de nombreux clichés pour espérer capter un maximum de photos réussies, il faut également savoir rester discret afin de ne pas déranger les personnes au cœur de l’événement. Il m’arrive parfois de donner quelques indications, mais j’évite d’être trop dirigiste et je préfère rester aussi peu intrusif que possible.

Voici un résumé des différentes étapes que je réalise lorsque j’effectue un reportage photo de mariage

Nous échangeons ensemble sur des sujets tels que le déroulement de votre mariage, vos attentes où vos demandes particulières, la durée du reportage que vous souhaitez etc.. Je vous propose un devis le plus détaillé possible correspondant à votre demande.
PREMIER CONTACT
1
Vous recevez votre devis personnalisé, si il vous convient, j’établis alors un contrat qui précisera les éléments inclus dans la prestation. Je souhaite ainsi établir une relation de confiance avec les mariés et le mot d'ordre ici est : "Transparence" Il n'y a pas de frais cachés, tout est détaillé dans le devis ainsi que sur le contrat.
RÉCEPTION DU DEVIS
2
Retrouvons nous pour discuter autour d’un café de l’organisation de votre mariage et de ce dont imaginez en matière de photo. Je pourrais vous aider à planifier votre journée en fonction de ce que vous désirez, mais aussi partager l'expérience que j'ai acquise lors des mariages que j'ai déjà couvert en tant que photographe. Je pourrais aussi vous recommander des professionnels. En cas d’indisponibilité il est également possible d'échanger via internet skype, zoom whatsapp.
SE RENCONTRER ET FAIRE CONNAISSANCE
3
LE REPORTAGE LE JOUR J Le jour J Je vous accompagne tout au long de votre journée avec discrétion afin de raconter votre histoire de façon sincère et authentique. En fonction de ce que vous aurez choisi comme prestation, je resterais jusqu’à la fin du cocktail ou jusqu’à la soirée où jusqu'au retour le lendemain.
LE REPORTAGE LE JOUR J
4
Il me faut en général 15 jours pour éditer et post-traiter votre reportage. Je vous envoie un lien avec un mot de passe pour accéder à votre galerie privée afin que vous puissiez découvrir l'intégralité reportage. Si vous vous revivez certains moments avec émotion alors c’est que mon travail est réussi !
LE TRAITEMENT ET LES RETOUCHES DES IMAGES
5
Vous souhaitez réaliser des faire parts, des tirages, un livre d’art ? Nous en discutons en ensemble. Je peux réaliser les albums et tirages et vous conseiller sur les meilleurs supports pour conserver vos souvenirs.
LIVRAISON ET IMPRESSION DES IMAGES
6